La première plateforme de
vente et de location de matériel de recherche
entre scientifiques et industriels

Rent2Search ouvre le premier chapitre de son développement commercial en Russie

Rent2Search ouvre le premier chapitre de son développement commercial en Russie

Après avoir été invitée par le Président de la République, Emmanuel Macron, au SPIEF 18 à Saint-Pétersbourg (l‘équivalent de Davos), Rent2search a participé, du 28 mai au 1er juin, au French Tech Tour Russia 2018 organisé par Business France à Moscou. Sa candidature a été retenue en demi-finale de ce concours international de start-up. Pour la première plateforme d’achat/vente et de location de matériels scientifiques et de production destinée à favoriser les transferts technologiques entre laboratoires publics et/ou industriels, les rendez-vous avec la recherche et le marché de l'innovation russes ont constitué un premier moment fort de son développement commercial.


C’est par une visite officielle du Forum économique international de Saint-Pétersbourg avec le Président de la République, Emmanuel Macron, que Rent2Search a commencé son déplacement en Russie, premier marché cible de son développement international. En effet, Rent2Search, la première plateforme d’achat/vente et de location de matériels scientifiques et de production en Europe, accessible sur www.rent2search.com, a pu rencontrer les Académies des Sciences françaises et russes, et discuter de partenariats avec les grandes entreprises françaises présentes en Russie.

Rent2Search est également l’une des onze start-up sélectionnées par Business France dans le cadre du French Tech Tour Russia 2018, qui s’est tenu à Moscou du 28 mai au 1er juin. Business France, l’agence gouvernementale au service de l'internationalisation de l'économie française et du développement des petites et moyennes entreprises, avait établi un programme sur-mesure pour les sociétés lauréates du French Tech Tour Russia 2018.

L'international, au coeur de notre stratégie

A Moscou comme à Saint-Pétersbourg, Rent2Search a multiplié les rendez-vous d’affaires avec la recherche et le marché de l'innovation russe, complétés des visites des Universités de Rostov sur Don, de la rencontre avec le Gouverneur du Sud de la Russie et d’un partenariat en attente de signature.

La valeur des équipements d'occasion ou neufs non utilisés dans le monde représente 13 milliards de dollars. Sur la plateforme www.rent2search.com, les 6 000 biens high-tech actuellement disponibles affichent des prix inférieurs de 40 % à 60 % à celui du prix neuf, tout en garantissant un niveau de qualité optimal. L’objectif est d’atteindre 100 000 équipements d’ici 2021, en couvrant tout particulièrement trois segments de marché : les sciences de la vie, l’optique et la microélectronique.

« Le développement international est au cœur de notre stratégie, par définition la R&D n’a pas de frontières. Nous donnons la possibilité aux industriels et aux scientifiques d’aller plus haut, plus loin, plus fort. L’effet Coupe du Monde est déjà là ! », commente Patricia Nedel, CEO de Rent2Search.

Lyon, 5 juin 2018

Découvrez dès maintenant

Des services pensés pour la recherche